Contrôle technique à Decazeville

Accueil > Contrôle technique > Contrôle technique à Decazeville

Autosur est un centre de contrôle technique situé à Villefranche de Rouergue au cœur même du centre-ville de Villefranche de Rouergue. Le centre de contrôle technique accueille tous les types de véhicules comme les véhicules de tourisme ou encore les véhicules légers, et bien sûr les véhicules électriques. Le contrôle technique est un contrôle obligatoire pour les véhicules particuliers dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5T.

Depuis le 1er janvier 1992 le contrôle technique est obligatoire périodiquement. Le contrôle technique permet de découvrir les pannes ou les éléments cassés à remplacer au sein d’un véhicule. Le contrôle technique joue un rôle essentiel dans la sécurité des automobilistes sur les routes françaises.

Contre visite au contrôle technique

Il arrive que votre véhicule ne passe pas le contrôle technique car certains éléments ou un élément est défectueux. Une lettre « S » est apposée au timbre du certificat d’immatriculation. Votre véhicule est donc considéré en mauvais état et doit être réparé obligatoirement pour pouvoir rouler. Une fois les réparations effectuées le véhicule subit une contre-visite au contrôle technique qui permet de vérifier les éléments défectueux. La contre-visite doit se faire deux mois après la visite initiale et sera portée uniquement sur les points défectueux du véhicule. Chose rare le véhicule est toujours défectueux une nouvelle contre-visite devra être réalisée. Le propriétaire d’un véhicule particulier dispose de deux mois entre chaque visite pour réaliser les réparations nécessaires, le cas échéant un contrôle technique complet devra être de nouveau réalisé.

Visite volontaire au contrôle technique

Un propriétaire de véhicules peut s’il le souhaite réaliser une visite volontaire au contrôle technique pour s’assurer que son véhicule est en bon état. La visite volontaire n’empêche pas un contrôle technique réglementaire, cela ne change pas la date prévue pour le passage au contrôle technique. En réalisant la visite volontaire le propriétaire du véhicule met en avant les défaillances s’il y en a. Cependant le contrôle volontaire est utile pour vendre sa voiture, effectivement un contrôle technique de moins de six mois est obligatoire.

Autosur est un garage automobile spécialisé en contrôle technique à Villefranche de Rouergue. Service de proximité le centre de contrôle technique réalise les contrôles volontaires, et les contre-visites s’il le faut. Par ailleurs un contrôle anti-pollution peut être réalisé à votre demande ou selon les types de véhicules. Via le site il est possible de consulter les tarifs et de prendre rendez-vous. Pour toute demande un formulaire en ligne est disponible.

Nos partenaires
Découvrez nos partenaires
Horaires d'ouvertures
lundi
08:00 - 12:15
13:00 - 18:30
mardi
08:00 - 12:15
13:00 - 18:30
mercredi
08:00 - 12:15
13:00 - 18:30
jeudi
08:00 - 12:15
13:00 - 18:30
vendredi
08:00 - 12:15
13:00 - 18:30
samedi
08:00 - 12:30
dimanche
Fermé