Suite à un procès verbale défavorable, votre véhicule est soumis à une contre-visite. Le PV, est un document remis à chaque propriétaire d’une véhicule par un contrôleur Autosur. Cet exemplaire administratif recueille de nombreuses informations qui déterminent ou non la validité du contrôle technique et les défauts potentiels trouvés sur le véhicule. Contrôleur automobile agréé, le centre Autosur délivre à ses clients deux exemplaires du PV de contrôle technique. A travers ce procès verbal est mentionné diverses informations concernant l’identification du véhicule ainsi que le résultat du contrôle technique, les défauts et anomalies constatés.
Réalisée dans un délais restreint qui succède au contrôle technique, la contre-visite est soumise aux véhicules étant passés une première fois sur le banc de test, n’ayant pas répondu à l’ensemble des points de contrôle, mais également à la suite d’éléments défectueux. Effectuée dans les deux mois à partir du pv de contrôle technique défavorable, le centre Autosur réalise la contre-visite en vérifiant les éléments sujets à des défauts ou des anomalies. Les contrôleur du centre Autosur de Villefranche de Rouergue s’assurent également de vérifier l’identification du véhicule.
Une contre-visite est réalisée à la suite des réparations du véhicule au frais du client au sein d’un garage compétent. L’établissement d’une contre-visite sur le centre Autosur de Villefranche de Rouergue permet de vérifier que l’ensemble des défauts et anomalies relevées sont corrigées. Le véhicule effectuant un nouveau contrôle technique se voit attribué une lettre A apposé sur le timbre de carte grise du propriétaire suite à une visite favorable. Le cas contraire, une lettre S est appliquée. Le propriétaire du véhicule dispose alors d’une nouvelle échéance de deux mois pour réaliser les travaux de réparations et représenter son véhicule auprès du centre de contrôle technique Autosur en Aveyron. A proximité de Saint Rémy, Villeneuve et Sansevat, le centre Autosur accompagne ses clients en sécurité.
Avis aux automobiliste, d’ici mai 2018, entrera en vigueur un nouveau contrôle technique qui a pour objet d’identifier 126 défaillances techniques débouchant sur une interdiction formelle et immédiate de circuler. Les autres points pris en compte sont les fonctions testées qui passent de 9 au lieu de 10 ainsi que le nombre croissant de points de contrôle s’établissant à 134 au lieu de 124 et les défaillances dites mineures élevées au chiffre de 254.
Réalisez une contre-visite pour vous permettre de passer votre contrôle technique et assurer votre voiture.
En venant chez AUTOSUR VILLEFRANCHE DE ROUERGUE, profitez d'une contre visite GRATUITE.
Nous faisons les contres visites à l'extérieur au tarif de 15 €.
Consultez nos disponibilités et obtenez des tarifs avantageux.